Lycée Schoelcher ​ ​
Avec nous, c'est vous qui faites l'actu !
​ ​ ​

Le lycée Schoelcher ne veut pas mourir, sauvons le lycée Schoelcher


Le démantèlement de la communauté du lycée Schoelcher, éparpillée sur d'autres établissements (Joseph Gaillard, Bellevue, voire le lp Dumas Jean-Joseph) ne fera que le tuer.

1.Il ne s'agit pas de placer des élèves dans des cases mais de faire des cours qui sont organisés de plus en plus sous formes de groupes par discipline et  en même temps, ce qui est dévoreur de salles : impossible matériellement de placer les élèves du lycée Schoelcher dans les structures des établissements voisins !

2. Finissons donc de réhabiliter l'ancienne maternité Victor Fouche pour y installer l'ensemble du lycée, c'est la sagesse même....ou trouvons d'autres bâtiments à réhabiliter pour y placer les élèves en toute quiétude sans les noyer au milieu d'autres. Par contre il y a urgence. En l'état actuel, et compte tenu des (faux) problèmes soulevés, le recrutement sera compromis et nos hommes politiques le savent bien.

3. Une reconstruction ne s'improvise pas et nos politiques doivent être comptables de tout argent dépensé en pure perte. 

4. Les élèves, les personnels et les parents du lycée Victor Schoelcher exigent que l’unité et l’entité du lycée soit préservées. Cette communauté doit être entendue, respectée et soutenue.

Yvon JOSEPH-HENRY